Aller au contenu principal
Fermer

Suspension de l'usine brésilienne du fabricant de Coca-Cola en raison d'une contamination potentielle
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 19:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de Solar et Coca-Cola au paragraphe 6) par Lisandra Paraguassu

Une usine appartenant à la société brésilienne de boissons non alcoolisées Solar, qui produit des boissons pour Coca-Cola KO.N , a détecté un défaut dans son système de refroidissement, ce qui a entraîné la suspension de la production et de l'embouteillage par précaution, a déclaré le gouvernement brésilien mercredi. La production a été interrompue après que les autorités ont déterminé qu'un liquide utilisé pour le refroidissement était entré en contact avec des produits en cours de fabrication, a déclaré le ministère brésilien de l'agriculture, se référant à une inspection sur place de l'usine dans l'État de Ceara. Le liquide contient de l'alcool de qualité alimentaire qui ne présente pas de risque élevé pour la santé et ne contient pas de substances toxiques, a ajouté le ministère dans un communiqué. Tous les produits susceptibles d'avoir été compromis restent dans les stocks de l'entreprise, a déclaré le ministre de l'agriculture, Carlos Favaro, lors d'une conférence de presse à Brasilia. Il a ajouté qu'il n'y avait aucun risque que les produits aient pu atteindre les magasins d'alimentation. Le ministère a déclaré que la suspension de la production se poursuivrait jusqu'à ce que Solar apporte les modifications nécessaires et démontre qu'elle a éliminé les risques dans le processus de production, peut-être dès mercredi.

Solar et Coca-Cola ont déclaré dans un communiqué commun qu'ils effectuaient des tests rigoureux pour prouver la sécurité totale des produits et qu'ils s'engageaient à reprendre la production le plus rapidement possible. Toutes les autres opérations fonctionnent normalement, ont-ils ajouté. Des échantillons de 9 millions de litres de boissons non alcoolisées sont en attente d'une analyse en laboratoire, qui devrait être achevée dans cinq jours, a indiqué le ministère.

Valeurs associées

70,080 USD NYSE +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...